Modalités de livraison

 

DHL EXPRESS

 

Livraison express en France métropolitaine & Europe sous 24/48H, aux DOM-TOM et à l'international sous 48/72H.

 

Attention : les livraisons DHL EXPRESS International/DOM-TOM sont soumises à des contrôles douaniers systématiques qui débouchent sur une taxe inévitable.

 

COLISSIMO

 

Livraison DOM-TOM avec Colissimo Outre-Mer en 5 jours ouvrés.

 

Attention : des frais de douanes sont appliqués désormais systématiquement. Vous serez facturé de la TVA, de l’octroi de mer ainsi que des frais de dossier en échange du colis.

 

DIRECT FABRICANT

 

Transporteur UPS, DHL ou DPD — service standard — délai de livraison de 3 à 5 jours ouvrés.

 

Les délais sont indicatifs et mentionnés par DHL, UPS et COLISSIMO.

 

Conditions générales de livraison

 

La livraison s'entend du transfert au consommateur de la possession physique ou du contrôle du bien. Les produits commandés sont livrés selon les modalités et le délai précisés ci-dessus.

 

Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par l'acheteur sur le bon de commande. L'acheteur devra veiller à son exactitude. Tout colis renvoyé au vendeur à cause d'une adresse de livraison erronée ou incomplète sera réexpédié aux frais de l'acheteur.

 

L'acheteur peut, à sa demande, obtenir l'envoi d'une facture à l'adresse de facturation et non à l'adresse de livraison, en validant l'option prévue à cet effet sur le bon de commande.

 

En cas d’absence à la livraison

 

Si l'acheteur est absent le jour de la livraison, le livreur notifiera son passage, ce qui lui permettra de retirer le colis à l'endroit et la date qui lui sont proposés.

 

Vérification à la réception

 

Au moment de la livraison, l'acheteur doit vérifier l'état des articles. S'ils ont été endommagés, il doit impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (ex. : « colis refusé car ouvert ou endommagé »).

 

L'acheteur doit indiquer sur le bon de livraison, sous forme de réserves manuscrites accompagnées de sa signature, toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant, colis endommagé, produits cassés...).

 

Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que l'acheteur, ou une personne autorisée par lui, a signé le bon de livraison.

 

Livraison directe du fabricant

 

Lorsque le colis est expédié directement du fabricant, l'acheteur est soumis aux conditions de livraison du fabricant. Vous acceptez que la preuve de livraison fournie par la société de livraison constitue une preuve suffisante pour établir que les marchandises ont été reçues.

 

Retour des produits

 

Si les produits nécessitent d'être renvoyés au vendeur, ils doivent faire l'objet d'une demande de retour auprès du vendeur dans les 14 jours suivant la livraison. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée.

 

Le retour du produit ne pourra être accepté que pour les produits dans leur état d'origine (emballage, accessoires, notice...).

 

Erreurs de livraison

 

L'acheteur devra formuler auprès du vendeur, le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant, toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de non-conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au-delà de ce délai sera rejetée.

 

La réclamation pourra être faite, au choix de l'acheteur via ce lien : Contact 

Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera le vendeur de toute responsabilité vis-à-vis de l'acheteur.

 

Procédure d’échange ou de remboursement

 

À réception de la réclamation, le vendeur attribuera un numéro d'échange du ou des produit(s) concerné(s) et le communiquera par e-mail à l'acheteur. L'échange d'un produit ne peut avoir lieu qu'après l'attribution du numéro d'échange.

 

En cas d'erreur de livraison ou d'échange, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné au vendeur dans son ensemble et dans son emballage d'origine, en recommandé.

 

Les frais de retour sont à la charge du vendeur, **uniquement si une erreur a été commise par le vendeur**. Si l'acheteur désire se rétracter de l'achat sans pouvoir démontrer que le vendeur a commis une erreur, alors les frais de retour sont à la charge de l'acheteur.